Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres 2012
Archives
8 décembre 2008

Quelques infos en vrac pour la fin d'année.

A tout seigneur, tout honneur : Le HAND.

D'abord les experts (à chaque exploit les équipes de hand reçoivent des surnoms plus idiots les uns que les autres) sont bien rentrés au pays et en guise de hors d'oeuvre ont dégusté des tunisiens fades et inconsistants.

Les femmes ensuite, après une bonne world cup, elles ont ratées d'un rien la qualification pour le 2ème tour de l'euro. La faute à un manque d'expérience à ce niveau. Mais comme le montre les scores (3 très courtes défaites), les filles du hand seront vite de retour parmis l'élite.

En judo, les instances supérieures ont décidés de dynamiser leur sport, pour cela la formule des tournois changent : désormais, il y aura 4 tournois Grand Chelem, 5 Super Grand Prix et 12 Grand Prix !!! Le classement mondial étant calculé selon le même principe que le classement ATP tennis. Il y aura même un masters en fin d'année avec les meilleurs judokas...........       Quelles bonnes idées, je me demande ou ils vont chercher tout ça !!!

Sans transition, Le tennis : Les trois meilleurs tennismen français (du moins d'après le classement) se sont "associés" pour bénéficier d'une structure d'entrainement commune. leur groupe, baptisé "Pôle Londres 2012" devrait leurs permettrent de concrétiser les belles promesses de cette année. Rendez vous dés le 5 janvier à Brisbane pour Tsonga et Monfils et à Perth pour Simon avec la Hopman Cup.

Voile pour finir, la fédé internationale a décidé de supprimer une épreuve des JO. Il n'y aura donc pas de "Tornado" à Londres. Pour info, la France a terminé 11ème à Pekin et 4ème en Grèce. Cela laisse tout de même 10 catégories de bateaux pour l'Angleterre.

Voilà, Rendez vous en 2009 avec le début des compets pour la qualification olympique. J'essaierai aussi de garder un oeil sur les championnats mondiaux et continentaux des sports concernés par Londres 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Londres 2012
Publicité
Publicité